Menu Content/Inhalt
Accueil
24 FÉVRIER : LA FOB SE MOBILISE DANS TOUTE L’ARGENTINE
25-02-2016

En Argentine la Fédération des Organisations de Base se mobilise dans de nombreuses provinces avec d’autres organisations sociales, “contre la faim, l’austérité et la répression”.

Lire la suite...
 
caminando las luchas
02-01-2016
http://caminandolasluchas.noblogs.org/
Lire la suite...
 
DARIO et MAXI PRESNTES, puente pueyrrdon juin 2015
09-08-2015
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.381014065417490.1073741881.100005266985703&type=1&l=826b79a241
 
"Anarchisme social et organisation", une invitation au débat
26-02-2015

Tu as lu (ou tu penses lire) "Anarchisme social et organisation" et tu veux en discuter, partager tes passages préférés, allez plus loin, etc? Un groupe facebook vient d'être créé pour ça. 

http://www.facebook.com/groups/anarchismesocial/
Lire la suite...
 
Argentine: le campement en blocage à Monsanto attaqué
29-11-2013

Communiqué depuis le campement de Malvinas Argentinas

Le 28 novembre, vers 8h15, un groupe d’environ 70 matons s’est présenté à un des points de blocage de la construction de la fabrique, parmi deux-ci le délégué du “syndicat” de la construction (UOCRA), Gutierrez, avec la claire intention de nous expulser de l’endroit. 

Lire la suite...
 
Argentine: agression d'une opposante à Mosanto
24-11-2013
Sofía Gatica, opposante à Mosanto et une des Mères d'Ituzaingó, a dénoncé une attaque.

Elle avait reçu quelques jours auparavant une menace de mort. la femme est une des emblémes des défenseurs de l'environnement qui résistent à l'installation de mosanto à Malvinas Argentinas, province de cordoba (Argentine).

Lire la suite...
 
Argentine. Cordoba, deux mois de blocage à Mosanto
24-11-2013
Argentine, Cordoba, Malvinas Argentinas.

Associations de défense de l'environnement, organisations sociales, activistes ou habitants bloquent depuis deux mois l'accès et empêchent la construction de la mégafabrique de semences transgéniques de Mosanto, la plus grande entreprise d'agro-business du monde.
Lire la suite...
 
Paris: TODOS SOMOS CAMPESINOS // Cycle de projections-débat
16-11-2013
Les collectifs "Le Chien qui aboie", "Teje" et "Pico Y Pala" s'associent pour présenter un cycle de projections-débats sur les mobilisations paysannes et urbaines pour le droit à la semence et contre les traités de libre-échange en Colombie.

9.70 de Victoria Solano / 43 mn VOSTF 
OVEJAS TOREADAS de Balaclava y Tropico Media Films / 8 mn VOSTF 
ARDE LA CAPITAL de Kinorama / 8 mn VOSTF 

3 dates et 3 lieux pour venir débattre avec des spécialistes de la question et des militants !
Lire la suite...
 
Instance nationale de la Fédération d'Organisations de Base- FOB (PHOTOS)
04-03-2013

Les 02 et 03 Mars dernier, s'est réalisé la réunion nationale de la fédération d'Organisations de Base (FOB) avec la participation de délégué(e)s des provinces de Buenos Aires, Santa Fe, Cordoba et Chaco. A cette occasion nous avons réaffirmé notre volonté de continuer à construire un projet de changement social depuis la base et en dehors de l'Etat (desde abajo y por fuera del estado). Nous savons que nous faisons partie de quelque chose de plus grand qu'il faut construire et plus que jamais cette année nous allons redoubler nos efforts et nos luttes vers cet horizon.

Lire la suite...
 
Déclaration publique et politique du mouvement libertaire de Bolivie
16-12-2012

Contre l’enfermement de nos compagnons libertaires Liberation immédiate

Le 29 mai 2012 à La Paz en Bolivie, ont été détenus et faussement accusés de terrorisme ( incendie d’une caisse automatique ), 10 compagn(e)ons libertaires : parmi lesquels, 2 ont eu une peine d’emprisonnement et 2 autres une mesure d’arrêt à domicile.

Lire la suite...
 
Nouvelle souscription pour le café des coopératives zapatistes
16-12-2012

Café du Chiapas cultivé de façon organique et cueilli avec dignité

Le 1er janvier 1994, les zapatistes occupent plusieurs villes du Chiapas, (Mexique) au cri de « ya basta ! » (ça suffit !). L’EZLN (Armée zapatiste de libération nationale) apparaît publiquement pour la première fois et, avec elle, tous les Indiens en lutte réclament la dignité, la justice et la démocratie pour tou-tes, la reconnaissance de leurs droits et de leur culture.

Lire la suite...
 
Le Pérou importe le savoi faire répressif francais
16-12-2012

A défaut d'exceller dans la mise en œuvre d'une véritable transition énergétique, la France excelle dans un domaine bien particulier: le maintien de l'ordre public. Les résistants de Notre-Dame-des-Landes ont pu le vérifier à leur dépens, eux qui luttent contre un projet climaticide.
Les habitants du Pérou pourraient bientôt tester ce savoir-faire tricolore dont s’enorgueillissent ceux qui nous gouvernent...

Lire la suite...
 
Argentine : 4° "assemblée plénière" de la Fédération d'Organisations de Base
19-11-2012
Délégué(e)s des 4 régionales de la FOB (Cordoba, Santa Fe, Chaco et Buenos Aires) avons réalisé la quatrième assemblée plénière à Rosario. Trajet et projet de l'organisation, déclaration de principes ont été à l'ordre du jour.
Lire la suite...
 
A 10 ans du “Que se vayan Todos!!”
27-12-2011

Depuis la FOB nous continuons à nous organiser et à lutter aux côtés de nos frères et soeurs de classe, Depuis la base (Desde abajo) et en dehors de l’Etat.

Lire la suite...
 
Luttes paysannes en Argentine
27-12-2011

“Nous sommes terre !”. Debout au centre d’un grand drapeau rouge et vert étendu sur le sol, entre des pommes de terre, des graines, des plantes en pot et des pelles disposées en cercle autour d’elle, une femme au visage large, aux pommettes hautes et a la peau cuivrée porte à bout de bras un enfant de quelques mois. Elle lance à nouveau d’une voix forte : “Nous sommes terre !”. L’assemblée entourant la scène, chargée de plantes, graines ou drapeaux de différentes organisations paysannes, répond en choeur “Pour alimenter les peuples !”. “Qui sommes nous?” lance à pleins poumons une autre femme dans l’assistance. “Paysans!” répond le choeur. “Que voulons-nous?”. “Terre, travail et justice !”.

Lire la suite...
 
Argentine 2001 - Europe 2011 : Dette et résistances populaires
12-12-2011

19h30 - Projection de Nadie se fue (Personne n'est parti) - Collectif Sur-le-Champ - 95', 2004, VOSTF.

Plus que les raisons qui ont mené l'Argentine à la faillite (privatisations, corruption, endettement…), le film s'attarde sur ceux qui se sont organisés face à la situation dans un pays en crise où la résignation et l'individualisme priment. Les discours se croisent, souvent plein de combativité, d'enthousiasme et d'inventivité mais aussi de contradictions.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 24 sur 1282

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !