GRT Gaz : les grévistes prennent le contrôle de la station de Cherré

Des salariés du réseau français de GRT Gaz, filiale de transport de GDF-Suez, ont pris le contrôle lundi matin de la station de compression du gaz de Cherré, près de La Ferté-Bernard, pour réclamer l'ouverture de négociations salariales. Normalement pilotée à distance, la station de Cherré est passé en gestion locale, sous le contrôle des grévistes.

Noeud important d'interconnexion du réseau gazier français, Cherré alimente notamment des clients de la région Ouest et assure le transport hors de la région du gaz en provenance du terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique).

Les salariés réclament "une augmentation des salaires de 10% et un rattrapage sur le coût de la vie pour 2008".

En l'absence de négociations avec la direction, les industriels pourraient en particulier ressentir "d'ici deux ou trois jours" la réduction de la pression du gaz.

 (lu dans le Ouest-France du Mardi 31/03)

 

Eh bien! Voilà des gens qui, près de chez nous, ne se résignent pas et sont plus que jamais inventifs pour refuser de payer les pots cassés d'une crise qui ne les concernent pas! Gageons qu'en menaçant de s'attaquer aux intérêts des industriels, ils n'auront même pas besoin de mener leurs actions potentielles jusqu'au bout, pour être entendus.

Affaire à suivre...

(et bon courage!)