Mobilisation intersyndicale : pas de nouvelle date de manifestation avant le 1er Mai !!


Les huit syndicats de l'intersyndicale (CGT, CFDT, Solidaires, FSU, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FO), réunis ce jour après la manifestation d'hier d'une « ampleur incontestable » affirme un communiqué lu à la sortie de leur réunion, n'ont pas, ou pas encore, déterminé de nouvelle date de mobilisation. Ils doivent se revoir le 30 mars prochain pour, disent-ils, trouver les « modalités les plus adaptées pour donner encore plus d'efficacité aux prochaines mobilisations ». Le 1er mai pourrait être un temps fort de mobilisation.

 

Le cassage du mouvement social est maintenant explicite : des confédérations qui jouent la montre pour l'intérêt de qui ? Ecoutons Maryse Dumas, qui, du haut des cîmes de la conscience du mouvement ouvrier juge "qu'"on est dans quelque chose qui est en train de s'enraciner et de prendre l'ampleur d'une lame de fond". "Quand on est à la tête d'un mouvement comme ça, on sait prendre le temps de la discussion, de la réflexion afin que tous les atouts soient du côté de la mobilisation", a-t-elle expliqué.

Magnifique sens du tempo ! la période de Noël est effectivement la plus propice au blocage des centres commerciaux ou des entreprises logistiques : là, ça va vraiment faire mal !! tous les consommateurs empêchés de se rendre dans les magasins en plein ripaille générale, quelle pagaille ! Comptons sur la CFDT pour ramener à la raison ces dangereux activistes qui font peser sur la France le spectre de 1995 et des prises d'otages permanentes et multiformes. ce qu'il faut, c'est Né-go-cier.