Identification

Syndications

Médias Libres

Médias libres


PROJECTION-DEBAT par la Confédération Nationale du Travail de la Sarthe (CNT72) 

"Entre deux vies. De la prison à la liberté"

de Martin Blanchard, 2008, 90 mn. 

 

La CNT 72 et la MJC prévert organise le 2 mars 2010 au CINE-POCHE (97 grande rue Vieux Mans) à 20 H 30 , une projection suivi d’un débat avec Catherine Charles de l’ARPPI et un intervenant auprès de détenus au sein de l’école du cirque du Mans.

 

 

  

 

 

La crise financière ? = toujours 1 poids, 2 mesures !!

Pour nous : licenciements, taux de chômage qui explosent, chômage partiel, situations de précarité renforcées et en France, 4 millions de personnes au chômage ou en sous-emploi. Les licenciements économiques ont augmenté de 31,4 % en un an  !

 

Pour les grands patrons :  le business continue, et la crise est un prétexte à restructurations, avec des conséquences sur les entreprises sous-traitantes, les salariés étant toujours en première ligne.

 

En fait, c’est comme d’habitude. Depuis des années les CDD, le temps partiel forcé, l’intérim, les contractuels de droit privé dans la Fonction publique, sont une façon de gérer, et la précarisation des travailleurs un principe économique. La sous-traitance, un moyen hypocrite et trop commode pour les grands groupes et pour l’État, de faire semblant de ne pas voir les conséquences sociales et humaines de ces « gains de productivité ».

 

Le bilan 2009 de l'activité économique commence à prendre forme dans les régions. Les données récemment publiées par la DRTEFP ou les greffes des tribunaux de commerce confirment l'impression général et permettent de mesurer l'ampleur du désastre social. Notamment, l'activité de pôle emploi est passée au crible et permet de comprendre la nouvelle orientation donnée par le gouvernement : fliquer, dénoncer, culpabiliser et éliminer les victimes du capitalisme, les travaill-euses-eurs nettoyés du système. Marche ou crève ? c'est marche au pas dans l'entreprise et crève dans ton coin une fois au chômage...

 

 

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le lundi 8 février 2010.

 

 

Salut a tous menbre de la scène militante mancelle!!!

       
Dans l'optique de la manifestation du premier mai je propose avec un
groupe de militant d'organiser un cortège digne de ce nom.

Parmi les projets envisagés:

  • ramener la banderole de l'an dernier ainsi que des drapeaux avec si possible du matos de percu
  • ramener un vélo avec une remorque afin d'y placer des journaux, tractes, muguets...
  • ramener un camion avec une sono (voir avec remi de la CGA)
  • récupérer le pantin de Damien de l'an dernier
  • et pourquoi pas envisager un "foods not bombs" (soupe populaire végétarienne avec de la récupération de bouf) en fin de manif

Voila parmi les quelques projets envisager et relativement réalisable!!!

                                                                                               Anarmicallement Allan et Simon